Skip to main content

Sécurité informatique

Calculez le risque humain.
Responsabilisez vos employés.
Sécurisez votre entreprise.

Testez et éduquez vos employés à détecter les risques de piratage des données de votre entreprise avec un outil pédagogique puissant !

Réalisez une campagne de phishing éducatif pour tester la sécurité de vos données avec EPOK.


Vos employés utilisent la messagerie de votre entreprise au quotidien, mais sont-ils conscients des risques liés au hameçonnage de leurs données ?

L'hameçonnage (ou phishing) est un SMS ou courriel frauduleux destinés à tromper la victime pour l'inciter à communiquer des données personnelles et/ou bancaires en se faisant passer pour une personne de confiance.

Ces techniques d'arnaque évoluent constamment et il est important d'en être conscient et informé pour s'en protéger.

Une campagne de "faux phishing"

EPOK a mis en place, via une plateforme pédagogique internationale et reconnue, un service de simulation de phishing qui, en accord avec votre direction et votre service informatique, testera la réactivité de vos employés face à un mail frauduleux. 

Si une personne clique sur le lien ou pire, livre ses login et mot de passe utilisés dans un service internet de votre entreprise, il compromet potentiellement toute l'entreprise en terme de sécurité informatique. 

Cette personne sera invitée à suivre des vidéos et des questionnaires via la plateforme pédagogique et à valider un QCM selon ses progrès, qui pourront être suivis par EPOK et le groupe de travail de l'entreprise.

La pédagogie comme objectif

L'intention n'est donc pas de sanctionner un employé mais bien de l'éduquer afin de réduire la potentialité d'ingérance ou de destruction de vos données. 

Une fois conscientes des risques, vos équipes de travail pourront mieux appréhender les tentatives d'hameçonnage de leur boite mail et ainsi réduire les risque au fil du temps en blacklistant les expéditeurs frauduleux.

Une facturation modulable

Lorsqu'on injecte une liste d'e-mails dans la plateforme pédagogique afin d'effectuer une campagne de phishing, l'ensemble de la liste est considérée comme "utilisateurs actifs".

Vous pouvez considérer que tous ceux qui ouvert le mail mais qui n'ont pas cliqué ou divulgué leurs informations ne nécessitent pas de suivi pédagogique sur le sujet. Ils seront donc désactivés de la facturation.

Vous êtes facturé mensuellement pour les employés étant inscrits à une session pédagogique, le temps que leur formation aboutisse - tout dépend donc de leur capacité à comprendre cette formation et à l'aboutir.

Tarifs mensuels

Vous pouvez opter pour une facturation mensuelle du service qui est dégressive selon le nombre d'utilisateurs. 

Le tarif de base de 0 à 99 utlisateurs est de 200 frs cfp / utilisateur, soit 19 800 frs CFP / 99 employés. 

Plus le nombre d'employés est élevé, plus le tarif sera dégressif (consulter EPOK pour plus d'informations)

Tarifs annuels

25-50 utilisateurs :

1980 frs CFP / utilisateur

51-100 utilisateurs :

1775 frs CFP / utilisateur

101-500 utilisateurs :

1580 frs CFP / utilisateur

501-1000 utilisateurs :

1380 frs CFP / utilisateur